Les chambres

L'EMS de La  Perlaz  dispose de 27 chambres individuelles dont la majorité disposent d’un lavabo et d’un cabinet de toilettes.
L’attribution des chambres est du ressort de la direction dans la mesure des disponibilités.
Il n’est pas permis de fumer dans l’établissement pour des questions légales et dans les chambres pour des questions de sécurité.

Agencement
Les chambres sont équipées de prises pour la télévision, d’un téléphone et d’une sonnette d’appel. Elles sont meublées d’un lit électrique, d’une table de nuit, d’armoires et de meubles usuels. Les résidents/es sont encouragés/es à s’entourer de leurs meubles pour personnaliser leur nouveau lieu de vie, à l’exception du lit, de la table de nuit et du téléphone. Pour des questions de sécurité, la pose de tapis n’est pas autorisée dans les chambres. Un inventaire est établi lors de l’aménagement de la chambre.

Nettoyage des chambres
Les chambres sont nettoyées quotidiennement dans le respect des règles d’hygiène et, par tournus, pour les nettoyages à fond.

Le linge
Lors de son entrée, le/la résident/e devra posséder un trousseau correspondant à ses besoins. Tous les vêtements seront marqués avec le nom et prénom du résident. Le linge personnel est lavé et les petits travaux de raccommodage sont effectués par l’établissement.

 

Service technique & jardin

Le service technique de La Perlaz se tient volontiers à disposition des résidents/es pour les petits travaux tels que l’installation de meubles, de tableaux et rideaux, changement des piles, ampoules…
Les collaboratrices/teurs du service technique effectuent les diverses réparations et entretiennent les surfaces communes ainsi que l’extérieur de la maison (ramassage des feuilles mortes et déblayage de la neige). Ils/elles sont également en charge du chauffage.

Pour le plaisir des résidents/es, notre employé technique s’occupe des plantations, des arbres et plates-bandes qui fleurissent tout au long des saisons.

Les fleurs, les arbres, la terrasse invitent à flâner à l'extérieur et à se laisser aller à un doux farniente.