Charte de Bientraitance
Etre bien traitant, c’est défendre un ensemble de comportements, d’attitudes, de valeurs qui prennent en considération et respectent tous les acteurs.
Etre bien traitant, c’est défendre un ensemble de comportements, d’attitudes, de valeurs qui prennent en considération et respectent tous les acteurs.
Le management, l’institution et le professionnel agissent sur la bientraitance du résidant, de l’entourage, de l’usager, qui réciproquement favorisent la bientraitance par leur implication dans la prise en charge. L’ensemble des acteurs permet le développement d’une vie harmonieuse par leurs interactions favorables. Etre bien traité, c’est vivre dans un environnement impliquant de la part de tous….
C’est favoriser un cadre environnemental harmonieux. C’est aider à développer une image positive de la personne afin de maintenir son projet de vie et de vie sociale.
C’est valoriser la collaboration afin de satisfaire les besoins humains permettant à chacun de trouver sa place. C’est s’inscrire dans une démarche d’évaluation afin d’améliorer constamment nos pratiques professionnelles.
C’est prendre soin de la personne tout en respectant sa singularité. C’est défendre et protéger ses croyances, sa culture, ses habitudes de vie, eu égard au Règlement Intérieur. C’est assurer la sécurité en fournissant des prestations de qualité et en garantissant la conformité de la structure
C’est accueillir chaleureusement chaque personne qui est en contact avec notre institution sans aucun signe de distinction. C’est accompagner en facilitant la communication afin d’instaurer une relation de confiance équitable et respectueuse
Design: Talk to me – Réalisation: vector communication