Label Sonate
Fort de son regard tourné vers le bien-être de ses résidants, le Foyer de la Côte a obtenu le Label Sonate « bientraitance en institution ».
Ce label met en évidence toutes les actions entreprises au quotidien au sein d’une institution pour promouvoir et garantir la bientraitance qui se définit par un ensemble d’attitudes et de comportements positifs tant envers les résidants que le personnel.
Le processus permet de faire le point sur les efforts déjà consentis et de définir des plans d’actions pour développer et mettre en place des mesures qui améliorent encore la qualité de l’accompagnement des résidants.
Elle analyse la qualité de l’accompagnement, notamment les marques de confiance, d’encouragement et l‘aide envers les résidants en situation de vulnérabilité et de dépendance.
Le Foyer de la Côte et son personnel souhaitent ainsi donner à ses résidants et à leurs proches un signe fort de son engagement en faveur d’une prise en charge qui respecte la singularité, les rythmes, les ressources et l’histoire de chaque personne.