Vivre au Foyer de la Côte, c'est aussi...
Conserver une qualité de vie, continuer de penser et d'agir, en prenant le temps de faire tout ce que l'on peut encore exécuter par ses propres moyens.
Conserver une qualité de vie, continuer de penser et d'agir, en prenant le temps de faire tout ce que l'on peut encore exécuter par ses propres moyens.
Le Foyer de la Côte a pour but d'accueillir, dans le cadre d'un home médicalisé, toute personne âgée, ou adulte en situation de handicap ou dépendant sans distinction, en âge AVS.
Notre Etablissement est ouvert à toute personne âgée nécessitant des soins continus se situant dans les degrés 3 à 12 de la méthode PLAISIR.
On entend par PLAISIR : PLAnification Informatisée des Soins Infirmiers Requis. Cette méthode d'évaluation de la charge en soins, qui détermine 12 degrés de dépendance, a été retenue par le Département de la Santé publique et Santésuisse. Elle est complétée par les degrés 13, 14, 15 et 16 financés par le département de la Santé publique selon une tarification complémentaire.
Selon les statuts de la Fondation, les personnes âgées, ou adultes handicapés ou dépendants domiciliés dans les communes d'Auvernier, de Colombier, de Corcelles-Cormondrèche et de Peseux ont un droit préférentiel.
Nous veillons à répondre aux besoins fondamentaux des personnes accueillies en nous basant sur la grille des 14 besoins selon Virginia Henderson.
Pour répondre à cette mission, nous disposons d'importants moyens que nous veillons à adapter, maintenir et améliorer constamment.
Design: Talk to me – Réalisation: vector communication