Intendance

Du personnel hôtelier et technique qui travaille à maintenir constamment accueillant, propre et en parfait état l'institution, son infrastructure, son matériel et les effets personnels des résidants. 

Les chambres, les meubles personnels et la décoration 
Les chambres sont équipées d'un lit électrique, d'une armoire, d'une table de nuit avec lampe de chevet, d'une table d'appoint et d'une chaise.
Dans la mesure où la surface de la chambre le permet, nous conseillons à chaque résidant-e d’agrémenter sa chambre à son goût en apportant son propre mobilier, tableaux, photos, souvenirs… bien entendu, la-le résidant-e en reste la-le propriétaire et ils permettent de continuer à vivre dans un cadre agréable et personnalisé.


Le linge et son entretien
Lors de son entrée, la-le résidant-e devra posséder un trousseau correspondant à ses besoins, notamment en linge de corps et en autres vêtements. Tous les vêtements seront marqués, par l’établissement, moyennant un forfait de marquage. 
Le lavage et l’entretien du linge sont gratuits, mis à part les frais éventuels de nettoyage chimique, ceux du traitement de linge sale à l’entrée de même que ceux de certains travaux de couture.


La télévision
Les résidants ont la possibilité d’apporter leur poste de télévision personnel. Nous vous recommandons d’apporter des appareils de petites ou moyennes dimensions. Toutefois, dans certaines chambres le téléviseur est déjà installé et une facturation des frais de location est mise en compte mensuellement au prix coûtant.
Dans chaque chambre est installée une prise permettant de capter les programmes câblés. Le branchement de l’appareil TV est gratuit. Sur demande et sous certaines conditions, les résidants pourront être exemptés de la taxe Serafe.
Dans les chambres à 2 lits, l’utilisation de la TV doit pouvoir se faire sans gêner le voisin.